Café Méridien, là où le temps s’arrête !

Café Méridien, là où le temps s’arrête !

Nous sommes fin mars, l’hiver s’étire et Dame Nature a l’humeur changeante, la température oscille entre la pluie et la neige.  Pressées de revêtir notre tenue printanière, on se fait prendre au piège … on aurait donc dû garder notre manteau d’hiver quelques jours de plus !

On s’empresse donc d’entrer au Café Méridien, amusées à l’idée d’accomplir une mission spéciale : Critiques culinaires d’un jour !   Dès notre entrée, mon amie Geneviève et moi sommes rapidement interpellées par cette affiche du mois de la nutrition qui arbore fièrement les couleurs de Via l’Attitude.

Je m’imprègne aussitôt de ce projet, curieuse, je veux voir le menu, comment ça marche ? Une étoile ? Deux étoiles ? Mais c’est génial !  Quelle bonne idée, c’est simple et efficace …  tout à l’image de Jessica!

On se lance à pieds joints dans l’exercice de faire un choix, mais nous sommes rapidement freinées devant la variété qui s’offre à nous (et je dois aussi l’avouer … la tentation du brie & canneberges qui ne portait malheureusement pas d’étoiles) !! Mais la torture n’a pas duré, car Joël, cet employé du resto à l’accent italien a rapidement pris l’initiative de nous suggérer le sandwich prévu au trio du mois de la nutrition : le Fitness, et comme 2e sandwich, le Végé.  Cette façon qu’il a eu de nous décrire les bocconcinis légèrement fondus (imaginez avec l’accent !!!) dont ce sandwich était garni, a eu raison de nous … notre choix était fait !!

Les employés du Café ont pris soin de nous préparer des assiettes moitié-moitié, garnies de deux choix de salades fraîches, plus appétissante l’une que l’autre (Quinoa et Pois chiches).

Café Méridien

Nous y voilà donc, à la dégustation, la principale raison pour laquelle nous sommes là ! Et c’est à ce moment que je dois faire un mea culpa … car je ne pourrais pas vous décrire très longuement notre appréciation du menu choisi … d’abord parce le vocable culinaire me manque, mais surtout parce que le contenu de nos assiettes s’est dissipé en un rien de temps, ne laissant pas une miette.  Au risque de déplaire aux adeptes de la théorie de la ‘’bouchée symbolique’’, nous avons décidé d’opter pour le ‘’vivre à fond’’ et déguster chaque bouchée de ce délicieux repas, à la fois léger mais combien satisfaisant !  Fraîcheur, texture, harmonie, délicatesse des saveurs sont les mots qui me viennent à l’esprit.

Le temps nous a filé entre les doigts ce soir-là au Café Méridien, nous avons été plongées dans l’instant présent, profité de cet agréable ‘’sortie de filles’’, se laissant emporter par l’ambiance décontractée de la place, parlant de tout et de rien, se racontant nos coups pendables (passés bien sûr !!) jusqu’au moment où on nous avise avec toute la délicatesse du monde de l’imminence de l’heure de fermeture … braves d’affronter le froid extérieur grâce au délicieux latté que nous avons aussi savouré durant la soirée, et se promettant de ‘’remettre ça’’, c’est ainsi que notre première expérience de critiques culinaires se termina !

Je dis bravo à cette initiative de Jessica, jeune entrepreneure avec des convictions contagieuses et à tous les restaurateurs participants !!

Julie Couillard

Amie et collaboratrice d’un jour

 

Café Méridien

505, boul. Jutras Est
Victoriaville (Québec) G6P 7H4

Jessica, technologue en nutrition sera présente au Café le 8 avril sur l’heure du lunch pour répondre à vos questions concernant la nutrition et pour faire déguster des produits de nos partenaires gratuitement!  Venez nous rencontrer!