Conciliation cause – plaisir – travail

Conciliation cause – plaisir – travail

Employeurs, qu’attendez-vous pour bouger?

course d'hiverLa course à pied est un phénomène qui a gagné en popularité dans les dernières années. Comme ce sport requiert peu d’équipement, aucune infrastructure, tout ce dont nous avons besoin pour l’adopter est un élan de motivation qui vient parfois plus facilement avec l’effet d’entraînement que peut nous apporter nos collègues. Les événements de course se multiplient ce qui facilite l’accès à des événements énergisants et motivants. Presque toujours alliés à des causes importantes, ces événements sont des occasions pour les organisations et les entreprises de briller de tous feux.

Cette année, Via L’Attitude s’allie à la Course de la fonte des neiges du 19 mars prochain dans le cadre du Mois de la nutrition. Ne manquez pas cette occasion pour lancer votre saison de course au travail. La Course de la fonte des neiges est organisée par cinq finissants en Gestion de commerces au Cégep de Sherbrooke pour leur projet de fin d’année. Tous les fonds amassés seront remis à la Société Alzheimer de l’Estrie. De plus, le dîner servi est approuvé par le Mois de la nutrition – Via L’Attitude.

Employeurs, qu’attendez-vous pour bouger?

Saviez-vous qu’un employé actif est 12 % plus productif qu’un employé sédentaire?

L’organisation mondiale de la Santé et le Southern Australian Workplace Physical Activity Resource s’entendent pour dire qu’en plus des bénéfices connus de l’activité physique tels que la diminution du stress, l’augmentation de la concentration et du niveau d’énergie et j’en passe, il y a de nombreux bénéfices financiers directs pour les entreprises :

  • Le personnel qui fait de l’activité physique prend 27 % moins de journées de maladie;
  • Le personnel qui fait de l’activité physique rapporte de 14 % à 25 % de moins de journées d’invalidité;
  • Le coût de l’indemnisation des travailleurs par personne peut diminuer de 45 % si les membres du personnel sont régulièrement actifs.

Les sondages chez nos clients dévoilent que :

  • Soixante-douze pour cent (72 %) des répondants ont l’intention de faire trente minutes d’activité par jour;
  • Quarante pour cent (40 %) manquent de temps et vingt-trois pour cent manquent de motivation.

De plus, 45% des travailleurs Canadiens croient que l’appui de leur employeur pour l’activité physique les aiderait à être plus actifs.

Alors, nul besoin de créer un événement maison, alliez-vous à une cause, dans ce cas-ci à deux causes, rassemblez vos équipes, vos espadrilles et inscrivez-vous! www.coursefontedesneiges.com

Jessica Mackey

Propriétaire Via L’Attitude