« Jeudredi » à tous les jours au Bistro Kapzak

« Jeudredi » à tous les jours au Bistro Kapzak

Comment pourrais-je vous expliquer l’ambiance du Bistro Kapzak? 

C’est comme l’ambiance du « jeudredi » ou du phénomène « casual friday » à tous les jours. En meilleurs termes, c’est comme-ci l’on s’offrait une pause détente en plein milieu de la 5e Avenue de Manhattan grâce à son décor inspiré de la nature qui contraste avec la cohue de la ville qui vit de l’autre côté de la porte du restaurant. On a le goût que le temps s’arrête l’espace d’un repas pour profiter de la douce explosion de saveurs! 

Les qualificatifs « douce » et « explosion » peuvent sembler incompatibles mais ceci décrit mon repas. On dirait que mes papilles allaient dans tous les sens, en harmonie. Rien est agressant, tout est délicieux.  Le potage à la courge et à la bière hydromiel était comme du velours en bouche, légèrement sucré et… succulent! C’est vraiment le mot que nous avons trouvé pour mieux le décrire.  À deux nous avons pu goûter aux deux choix santé Via L’Attitude, soit la longe de morue rôtie accompagnée d’une salade de kale et le chou farci en soupe « végétarienne ».

Les deux plats étaient colorés, légers et savoureux, mais c’est la méthode pour servir le chou farci en soupe qui m’a bien impressionné.  Mon seul regret est de ne pas avoir filmé ce service!  On m’a apporté mon assiette, déjà très belle, avec le chou farci au centre, enjolivé de fleurs comestibles et la belle Audrey a versé le bouillon chaud directement sur le chou pour le cuire sans qu’il ne ramollisse et y réchauffer l’intérieur avec farce d’orge et de légumineuses! Pour couronné le tout, les fleurs comestibles rendent le bouillon rose.IMG_1835

Sans vouloir me prétendre une experte en cuisine toutes les saveurs étaient en harmonie du potage, au dessert…oui, oui, je me suis laissé tenter par deux délicieux beignets, que j’ai partagé quand même!

Jessica Mackey

Via L’Attitude