Le Cartier – un mode de pensée à suivre

Le Cartier – un mode de pensée à suivre

Je possède plusieurs intolérances alimentaires : maïs, ail, gluten, soya. Je dois éviter les oignons et les FODMAPS aussi. Mes amis se font de plus en plus rares. C’est presque gênant de m’amener au restaurant. Malheureusement, souvent, lorsque je commande, les serveurs me regardent avec un air assez bête.

Avant-gardiste et très renseigné sur les problèmes alimentaires et ses alternatives, Le Cartier est l’arrêt obligé pour les gourmands restreints. Jessica et moi sommes arrêtées à ce merveilleux restaurant pour discuter des éléments à venir pour le mois de la nutrition. En regardant le menu, qui m’a fait – oh combien! – saliver, j’ai demandé à la serveuse ce que je pouvais manger. Aussitôt, avec un grand sourire, elle m’a répondu qu’elle allait parler au chef.

En revenant, un peu perplexe, elle est arrivée à notre table. Malheureusement, cette semaine-là, je ne pouvais rien manger du menu midi. Elle m’a donc proposé deux plats du menu régulier; le chef faisait une exception pour moi. Je me sentais si choyée d’être prise en charge de cette façon!

J’ai donc choisi le Cari thai vert pour en discuter dans cet article. Je suis plus routinière que je ne le croyais. J’ai pris exactement le MÊME plat un an auparavant pour le Mois de la nutrition. Vous pouvez donc le lire ici.

Pour le dessert, j’ai mangé une bonne salade de fruits. Pas une salade de ‘’fruits’’ qui a trempé vingt ans dans du petit jus avant d’arriver sur ma table un peu ratatinée, une vraie bonne salade avec des fruits croquants et délicieux.

Merci Veronica de veiller sur notre santé, sur nos intolérances et sur nos allergies. Un merci encore plus grand pour ton temps mis à la formation de tes employés vis-à-vis les intolérances et les différents types d’alimentation de ta clientèle. Merci également de donner autant de temps et d’énergie à aider les autres restaurants dans leurs démarches à suivre un mode de pensée local, bio et au courant des intolérances alimentaires.

Anne Vaillancourt

Collaboratrice

Propriétaire de Bulles communications