Les trucs Dux préférés de Jessica

Les trucs Dux préférés de Jessica

Le concours DUX veut souligner les bons coups et les nouveautés pour améliorer la santé des Québécois par une saine alimentation.

Voilà que les gagnants du volet étudiant sont annoncés avec leur truc DUX. Je vous présente ici mes coups de cœur personnels (pas nécessairement les gagnants). Vous pouvez suivre le lien plus bas pour voir tous les finalistes.

Troquer le beurre pour la mayonnaise dans vos desserts.

Bien évidemment, lorsque le dessert se prête bien aux purées de fruits telles que de pomme ou de dattes, c’est une option sans gras pour lier les ingrédients ensemble, mais lorsque vous êtes vraiment à la recherche de « moelleux » la mayonnaise est une excellente substitution au beurre, graisse ou autre type de gras. Choisir une mayonnaise moins grasse, sans agents de conservation ou faire sa mayonnaise maison avec une huile d’avocat sera une meilleure option.

Choisir de bons gras

L’avocat est un autre substitut de gras qui est sain et qui fonctionne bien dans plusieurs plats cuisinés, même les desserts. Une tasse de beurre contient 1700 calories, alors qu’une tasse de purée d’avocat contient 400 calories. De plus, les gras du beurre sont majoritairement saturés et trans et qu’un avocat complet contient environ 2g de gras saturé et 0 gras trans.

L’avocat très bien remplacer la mayonnaise et le yogourt dans une trempette, en tartinade dans votre sandwich préféré, pour ajouter la texture crémeuse à une vinaigrette et même remplacer le beurre dans une recette de gâteau comme dans le vidéo de cette candidate.

Le gingembre sans gaspillage

Le gingembre est excellent pour la santé et il est bon et facile à intégrer dans plusieurs plats ou jus. Pour éviter le gaspillage, râper la racine de gingembre et congeler dans des cubes à glaçons. Sortir un cube lorsque nécessaire! Cci est vrai pour toutes les fines herbes, pestos maison, humus, etc.

Popsicles déjeuner

Quelle bonne idée! Après les overnight oats, les puddings de chia, voilà les popsicles déjeuners avec du granola ou des céréales entières, du yogourt (du yogourt de noix serait également parfait) et des fruits frais. Quelle belle façon de faire accepter certains ingrédients par les enfants!

Voici le lien pour voir les trucs de tous les finalistes.