Mois de la nutrition : manger sainement tout simplement

Mois de la nutrition : manger sainement tout simplement

Une première édition réussie!

 Via l’Attitude a lancé l’initiative « Manger sainement tout simplement » pour le mois de la nutrition cette année à laquelle neuf restaurants ont participé. Ces derniers créaient des repas plus sains pour leurs consommateurs; la réponse positive envers le projet démontre l’importance d’épauler les professionnels dans leurs choix.

De nombreux restaurants ont contacté Via l’Attitude durant le mois pour s’ajouter à l’initiative. C’est pourquoi, Jessica Mackey, propriétaire et technologue en nutrition, a décidé de reconduire le projet en 2016. « Les restaurants ont effectué des changements dans leurs pratiques et les professionnels dans leurs choix; la campagne a été très positive. Suite à ces constats, nous espérons au moins vingt restaurants participants l’année prochaine. En plus, nous dévoilerons une programmation bien étoffée de conférences et d’activités!» Pour aider les professionnels dans leurs choix, une critique concernant un repas santé dans un restaurant de la région figurera une fois par mois sur le blogue de l’entreprise durant toute l’année.

« Le mois de la nutrition a apporté beaucoup de questions de la part des consommateurs. Les plats santé du midi ont beaucoup marché. On va maintenant proposer plus de repas végétariens à l’année comme le fameux pâté chinois; l’initiative nous a aussi amené des idées et des changements pour notre menu midi! C’est sur que l’on participe l’année prochaine! » a annoncé Roxanne Lemay, du Mam’zelle Pub, à Via l’Attitude.

Selon une analyse en relations publiques, la campagne médiatique a été vue au total plus de 100 000 fois soit par un total d’environ 55 000 personnes différentes. Une visibilité incroyable pour les neufs restaurants et pour la cause grâce à, entre autres, l’entrevue de Jessica Mackey à l’émission La Vie en Estrie sur les ondes de TVA Estrie et à Que l’Estrie se lève à la radio 107,7 FM. Estrieplus, le journal internet, et le réputé blogue sur l’art de vivre, Blond Story, ont également parlé de la campagne « Manger sainement tout simplement ».

Cette campagne de sensibilisation et de soutien pour des choix sains accompagne la conférence offerte aux entreprises « Manger sur le pouce : sur la route ou à la course » de Via l’Attitude où les professionnels apprennent à simplement effectuer les meilleurs choix en alimentation.