Profitez pleinement de l’été en déménageant vos entraînements dehors

Profitez pleinement de l’été en déménageant vos entraînements dehors

L’été est court, alors il faut en profiter de chaque moment à l’extérieur.  Pourquoi ne pas déménager vos entrainements à l’extérieur et augmenter les bienfaits.

Les avantages de l’exercice à l’extérieur:

  • Varier le niveau de difficulté

Vous avez déjà fait de la course à l’intérieur sur un appareil et ensuite essayer de faire la même distance à l’extérieur? L’entraînement est complètement différent.  Le terrain accidenté et irrégulier de l’extérieur force nos muscles stabilisateurs à travailler davantage et permet de brûler plus de calories.

  • Moins de chance d’abandonner

Il est si facile de débarquer du tapis roulant, mais lorsque nous sommes en nature, même si l’on diminue l’intensité il faudra revenir au point de départ. De plus, les paysages changeants offrent une distraction intéressante qui vous aidera à vous changer les idées.

  • Améliore l’humeur

Les études démontrent que l’activité à l’extérieur est associée à une diminution plus importante de la tension, de la confusion, de la colère et de la dépression par rapport à l’activité à l’intérieur

Quelques précautions sont de mises surtout lorsque vous faites de l’activité à l’extérieur, histoire de garder ce moment des plus agréables pour avoir le goût de récidiver.

  1. Bien se préparer
  2. Hydratez-vous: Les journées chaudes et humides augmentent le risque d’épuisement et de déshydratation. Saviez-vous qu’une déshydratation de 1% diminue la performance physique de 10%.
  3. Portez un écran solaire:  les rayons UV restent très puissants même si le soleil n’est pas très présent.
  4. Ayez l’équipement approprié: L’équipement nécessaire change selon l’activité, le type de terrain où vous le pratiquerez ainsi que les changements de température. Par exemple, vos chaussures peuvent avoir une grande incidence sur le plaisir que vous aurez à pratiquer votre sport que ce soit pour le confort, la performance désirée ainsi que la prévention des blessures.  Des vêtements confortables et adaptés à la température peuvent également avoir un impact important sur l’expérience que vous en retirerez. L’idée n’est pas d’avoir tous les gadgets dernier cri, mais d’avoir du plaisir et surtout le goût d’y retourner.

Cet été encore, les opportunités de bouger sont nombreuses pour les membres du programme de Via L’Attitude.

Mardi : Club de course – départ à l’îlot du quai à 12h10

Mercredi : Circuits d’entrainement – départ à l’îlot du quai à 12h10

Jeudi : Club de course avec Club KM42 – départ à l’îlot du quai à 12h10

Vendredi : Beach Volleyball – un ballon est disponible à l’îlot du quai pour les intéressés

Vous voulez lancer une invitation ou savoir s’il y a un groupe le midi, rendez-vous sur le groupe Fit TIC.