Quand se nourrir est synonyme de raffinement

Quand se nourrir est synonyme de raffinement

Dès qu’elle a reçu mon premier courriel d’invitation pour participer au mois de la nutrition, l’équipe de l’Odika a sauté à pieds joints dans l’initiative en y apportant idées, enthousiasme et ambition. Lors de ma première rencontre avec Stacy Phillips, coordonnatrice d’événements et responsable des ressources humaines, celle-ci m’a immédiatement annoncé qu’elle et son équipe étaient de la partie et que le plat créé pour l’événement ne serait rien de moins qu’un 2 étoiles (le maximum d’étoile qu’un met peut recevoir dans le cadre de cette initiative)!

À L’Odika, rien n’est pris à la légère! L’ambiance et la musique jazzée nous font sourire en arrivant. Tant le service, la nourriture, la présentation que le décor sont synonymes de classe et de raffinement! Vous avez déjà entendu parler de l’alimentation en pleine conscience? Ici, manger avec les cinq sens prend tout son importance. Vous pourrez constater par vous-même la beauté de ce plat, le parfum d’amandes rôties qui se dégage de sa fraîcheur. Cette cuisine d’inspiration française est absolument délectable et ravivera tous vos sens! Mon plat est terminé et, croyez-moi, il ne reste plus rien, mais il était une autre preuve qui défie toutes les idées populaires que l’alimentation santé est sans goût et coûteuse.

Le menu

Mille-feuille aux légumes, amandes rôties, tofu soyeux au citron et fèves germées Abénakis. N’est-ce pas assez pour vous donner l’eau à la bouche?

La création de ce restaurant est pleine d’histoires d’amour en commençant par l’amour entre les propriétaires, l’amour de leur métier et l’amour du voyage qui a inspiré le nom du restaurant. Chacun des plats sont créés à partir d’ingrédients frais de première qualité toujours en encourageant les producteurs locaux. Il alimentaires de Caroline, la propriétaire en tant que végétalienne et de la créativité du chef William, propriétaire et conjoint de Caroline, font que leur cuisine est faite dans une philosophie de respect des choix de vie et des valeurs de chacun; à L’Odika tous les appétits sont donc satisfaits en passant du carnivore, au végétalien et au cœliaque.

Jessica Mackey

Propriétaire Via L’Attitude

L’Odika

492 Rue Lindsay,

Drummondville, QC J2B 1H