Un périple méditerranéen à l’Odyssée

Un périple méditerranéen à l’Odyssée

Ça fourmille de gens d’affaires sur l’heure du dîner au 195 rue Lindsay, en plein coeur du centre-ville de Drummondville. À l’intérieur de l’Odyssée, banquettes capitonnées en velours pourpre, chandeliers baroques et papier peint nacré donnent une ambiance à la fois lounge et chaleureuse.

Comme mon après-midi s’annonce chargé, je suis en quête d’un plat de résistance pas trop résistant, soutenant juste ce qu’il faut et qui ne me fera pas sortir du resto en roulant. Heureusement, les mets santé sont nombreux. Bien sûr, des salades, mais aussi des sandwichs et du poisson. Manger sain à l’Odyssée, c’est loin d’être triste!

Dans ce restaurant qui compte une trentaine de plats du midi, chaque repas comprend une soupe, un dessert et un café/thé. Il y en a pour tous les budgets; de 10 à 36 $. Parmi la cuisine d’inspiration dite mondiale, mon choix s’arrête sur le saumon méditerranéen.

Santé et savoureux

L’assiette est fraîche et colorée, presque estivale. Parfaite en cette journée de mars qui transforme les bancs de neige en immenses flaques d’eau à contourner. Si mon corps est bel et bien en hiver, bien emmitouflé dans un chandail de laine et des bottes de caoutchouc, ma bouche est définitivement ailleurs, quelque part au soleil, sur une terrasse surplombant la méditerranée.

Déposé sur un nid de riz et de légumes sautés, le filet de saumon tendre et croustillant est délicieusement couronné d’une brunoise grecque citronnée*. C’est décadent de saveurs et ultra santé. Bien que j’aie la dent sucrée, la généreuse portion ne m’a pas laissé de place pour le gâteau blanc au sucre à la crème ni le gâteau marbré choco-érable.

À noter que l’assiette vient habituellement avec du fromage feta, ingrédient que le cuisinier a aimablement omis à ma demande.

Une petite soif? Ça tombe bien, un 2 $ de rabais s’applique sur tous les vins au verre le midi!

Mois de la nutrition

L’Odyssée participe au Mois de la nutrition lancé par Via L’Attitude afin de promouvoir la saine alimentation auprès de la clientèle professionnelle.

 

Caroline Chagnon

Sommelière à Vins au Féminin

 

L’Odyssée

195, rue Lindsay Drummondville (Québec) J2C 1N8

819 474-0020

http://odysseeresto.com/