Une bonne santé = de bonnes affaires

Une bonne santé = de bonnes affaires

Imaginez le succès de votre entreprise si vos réunions et votre équipe étaient synonymes de motivation, de prise de décisions et d’innovation!

Une entreprise ne peut qu’être le reflet des gens qui y travaillent. Votre santé et celle de vos employés se reflètent dans vos réunions, dans vos conversations et dans votre efficacité. Moins vous êtes nombreux au sein de l’entreprise, plus l’impact est marqué quand un de ses membres présente des symptômes de fatigue, de maladie ou encore qu’elle s’absente.

 

La santé est un petit mot qui englobe votre niveau d’énergie, vos capacités physiques, votre endurance au stress, votre attitude, vos capacités intellectuelles : concentration, mémoire, capacité à prendre des décisions. La santé influence grandement l’apparence physique et la perception que les autres se font d’une personne. Lorsque nous parlons du monde des affaires, cette perception qu’a de vous un client potentiel de même que sa vision de votre capacité à réagir peuvent se traduire en vente ou non.  Votre capacité à prendre des décisions éclairées peut vous faire prendre une décision payante ou, au contraire, qui coûtera cher.

 

Pour créer une véritable culture de santé et de mieux-être dans une entreprise, on doit créer du leadership, enseigner aux gens les bonnes habitudes de vie, être ouvert et partager avec eux l’impact de leur santé sur la santé de l’entreprise et, surtout, comment ils peuvent contribuer au succès de celle-ci.

 

Voici quelques trucs simples à intégrer dans votre culture d’entreprise :

Donner l’exemple. Le manque de motivation est la raison la plus importante de la sédentarité des gens. Les employés sont plus portés à participer au programme santé bien-être si leurs directeurs et leur supérieur immédiat y participent déjà.

Encourager les séances pause-santé.  Ça peut être aussi rapide que de prendre 10 minutes pour une séance d’étirement ou de méditation.  Ça réveille et ça vous redonne un petit « boost » naturel d’énergie.

Combiner l’exercice au développement de relations humaines.  Dans certaines entreprises, « faire marcher le patron » a eu beaucoup de succès. Cela permettait aux dirigeants de connecter avec leurs employés en allant prendre une courte marche pour jaser ou pour prendre une décision.

Améliorer l’offre alimentaire dans les machines distributrices. Vous facilitez l’accès à des collations qui, dans 30 minutes, créeront une baisse d’énergie et de productivité de votre équipe.  Vraiment !  Choisissez de bonnes collations via les machines distributrices ou la cafétéria et offrez-les à meilleur prix que les autres collations moins bonnes pour la santé.