Via L’Attitude fait peau neuve! Déjà?

Via L’Attitude fait peau neuve! Déjà?

Peut-être avez-vous remarqué le nouveau logo sur leur site web?  Et bien voilà que la nouvelle image se dévoile à plus grande échelle.

Pourquoi une nouvelle image pour une si jeune entreprise ?

Via L’Attitude a lancé ses opérations il y a à peine deux ans et déjà, il y a eu beaucoup de changements.

La clientèle s’est définie

Bien que nous avons des mandats avec de plus petites entreprises, notre clientèle cible (naturelle) est évidemment la PME, à partir d’une trentaine d’employés et plus.

Les plus petites entreprises qui nous appellent, sont celles qui sont conscientes de l’importance d’avoir son personnel présent, en forme et efficace. Ils nous disent : « Oui, mais moi, lorsqu’il manque une personne dans mon entreprise ou qu’elle est moins efficace, l’impact est majeur. »

Donc, il était important pour nous de refléter le sérieux et le professionnalisme que nos clients corporatifs cherchent tout en demeurant proches des individus qui y travaillent puisque nos programmes touchent l’ensemble du personnel de ces entreprises : gestionnaires, ouvriers ou au ceux au service à la clientèle.

Beaucoup de changements

La première année a été pour Via L’Attitude une année de changement.  Nous avons lancé l’entreprise avec le Programme Individuel de Changement d’habitudes,  j’ai (Jessica) pris en charge le chapeau de la direction seule plutôt qu’à deux.  Notre association s’est terminée, mais notre collaboration y reste.  Fanny a 10 ans d’expérience en tant qu’analyste en assurances collectives et c’est une partie importante de nos diagnostics en entreprise.

De plus, nous embauchons depuis une experte en communication pour faire connaître les initiatives qui se passent dans les entreprises clientes. Évidemment, il importe de les transmettre à l’externe, mais d’autant plus, à l’interne. Croyez-le ou non,  parfois, nous nous rendons compte que les employés ne sont pas au courant qu’ils ont des initiatives santé mieux-être ou un PAE même si l’entreprise est  certifiée « Entreprise en santé ».   Je vous garantis que ce genre de programme, même s’il comporte une certification, n’a aucun retour.

Du sérieux dans le bonheur

Voilà ce que représente pour nous la nouvelle image. Les programmes santé en entreprise ont plusieurs objectifs bien précis :

  • Augmenter le rendement de la main d’œuvre, tant en efficacité qu’en chiffres;
  • Diminuer les coûts indirects de la masse salariale : assurances collectives, CSST, absentéisme;
  • Augmenter la rétention et l’attraction des employés compétents et qualifiés.

Des objectifs indirects, ou plutôt des conséquences positives de ces programmes sont :

  • «Team building», donc créer un sentiment d’appartenance et d’engagement au sein des équipes et envers l’employeur;
  • Créer un climat de travail «le fun», stimulant;
  • Faciliter le quotidien des employés.

L’Attitude est à la base de tout changement et les attitudes que nous avons choisies de représenter sont: la confiance, la créativité et le positivisme, parce que dans le fond, ce sont des attitudes que les individus veulent développer et des attitudes que les employeurs recherches.

confiante créative creative

Je dis toujours, nous choisissons notre compagnon de vie, pourtant nous passons plus de temps avec nos collègues de travail que nous n’avons pas choisis. Alors, pour ma part, c’est mieux d’être enrichissant!

Donc, nous sommes responsables de vendre le bonheur au travail pour les individus et nous sommes persuadés que le rendement en sera que positif chez les entreprises.

________________________________

Jessica Mackey