Nouvelle stagiaire : Marie-Pier Bélanger, étudiante en génie mécanique et kinésiologue

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle stagiaire depuis janvier 2020 : très heureuse d’accueillir Marie-Pier Bélanger chez Via L’Attitude !

Marie-Pier est l’auteure de nos articles sur le blogue, elle travaille principalement sur la création de contenu pour notre programme santé mieux-être. Son expérience en kinésiologie nous est très profitable et je dois dire qu’elle a un don pour la rédaction. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de lire un de ces articles. Voici un aperçu de l’entrevue avec elle :

Marie-Pier Bélanger

Étudiante en génie mécanique

Kinésiologue

Est-ce que tu peux me parler de ton parcours ?

J’ai longtemps œuvrée dans le domaine de la santé. C’est par passion pour l’activité physique, l’exercice, l’entraînement, la santé et le dépassement de soi que j’ai décidé d’être kinésiologue. Je suis titulaire d’un baccalauréat ès science avec une majeure en kinésiologie et une mineure en massokinésiothérapie. Puis, en 2015, je me spécialise en kinésiologie clinique.

J’ai toujours éprouvé un attrait pour la technologie et je me suis intéressée aux différentes technologies utilisées dans le sport et le domaine médical vers la fin de mon parcours.

C’est ce qui m’a mené au programme de génie mécanique avec concentration en bioingénierie de l’Université de Sherbrooke qui applique le génie dans le domaine de la médecine. Il me permet de combiner ma passion pour la santé et la technologie.

Quelle est ton impression sur l’atmosphère au sein de la communauté Magog Technopole?

J’adore ça! L’environnement de vie professionnelle et personnelle est unique. Puisque plusieurs entrepreneurs travaillent dans la même bâtisse, j’ai l’opportunité de faire un stage en collaboration avec deux entrepreneurs de Magog Technopole : Maverick Analytik (génie mécanique) et Via L’Attitude (kinésiologie).

Quels objectifs aimerais-tu atteindre chez Via L’Attitude?

Mon objectif principal est de maintenir et développer mes compétences en rédaction afin de créer des articles de qualité pour Via L’Attitude. Mon objectif secondaire est de me familiariser avec les plateformes de contenue.

Sur une note personnelle, quels sont tes passe-temps et tes intérêts?

Je me passionne pour les plantes d’intérieur cultivant plus d’une cinquantaine à la maison. Je m’intéresse également à cultiver ma propre nourriture. Ce printemps, je fais la découverte des semis à l’intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *